أفضل 10 أعضاء في هذا الأسبوع | |
|
| La mythologie grecque | |
| | كاتب الموضوع | رسالة |
---|
trajan
امبراطور فخري
| موضوع: La mythologie grecque 27/03/14, 08:05 pm | |
| Le monde de la mythologie grecque est tout aussi complexe que fascinant. Les récits des Anciens évoquent un grand nombre de dieux et de divinités intouchables, mais également Titans, héros et demi-dieux, union entre dieux et mortels. Origine de la mythologie grecqueLa mythologie grecque serait apparue vers 3000 avant J.-C sur l'île de la mer Egée, où le peuple de Crète s'est installé. Cette civilisation croyait que tous les objets de la nature possédaient des esprits, voir même des pouvoirs magiques. Avec le temps,ces croyances ont constitué les légendes alimentant la mythologie grecque, dans laquelle les objets ont laissé la place à des dieux à apparence humaine, mais bien plus puissants que les hommes et immortels. chacun a son caractère : jaloux, rusé ou coléreux. L’histoire des DieuxIl faut savoir qu’il y avait plusieurs âges avant les dieux : - le 1er âge, celui du chaos, - le 2e âge, celui du Père de Cronos, Oukénos, premier roi des Titans , - le 3e âge, celui de Cronos, nouveau roi des Titans, - et enfin, l’âge d’or, celui des dieux qui bannirent les Titans. Tableau de Anne Lan -Gaîa et lesTitans- | |
| | | بطليموس
امبراطور سابق نعتز به
| موضوع: رد: La mythologie grecque 27/03/14, 08:07 pm | |
| je suis semaine en français, mais j'ai eu l'idée principale merci monsieur | |
| | | trajan
امبراطور فخري
| موضوع: رد: La mythologie grecque 27/03/14, 08:19 pm | |
| les Dieux de l'Olympe sont précédés des Titans, fils de Gaîa (Terre). Bien que leur nombre varient dans les textes, Hésiode évoque six fils (les Titans) et six filles (les Titanides) qui étaient considérés comme les ennemies des dieux Les six Titans : Cronos,Océan, Coéos, Crios, Hyperion et Japet Les six Titanides: Mnémosyne, Phobos(Phébé), Rhéa, Théia, Thémis et Thétys La Chute des Titans, par Rubens, v. 1637-1638, Musée royal d'art ancien (Bruxelles)Les principaux Dieux OlympienLa tradition compte douze divinités Olympiennes, sept dieux et cinq déesses : Zeus, dieu du ciel Héra, déesse des femmes mariées et des affaires de la maison Hermès, messager des dieux et protecteur des voyageurs Poséidon, dieu de la mer Héphaïstos, dieu des forgerons Aphrodite, déesse de la beauté et de l’amour Athéna, déesse de l’intelligence Arès, dieu de la guerre Apollon, dieu de la musique et de la poésie Déméter, déesse des moissons et des récoltes Hadès, dieu des Enfers Artémis, déesse de la Lune et de la chasse | |
| | | trajan
امبراطور فخري
| موضوع: رد: La mythologie grecque 27/03/14, 08:26 pm | |
| - بطليموس كتب:
- je suis semaine en français, mais j'ai eu l'idée principale
merci monsieur vous m'avais honoré par votre présence frère Ptolémée j’espère bien que vous appréciez cette publication | |
| | | | La mythologie grecque | |
|
| صلاحيات هذا المنتدى: | لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
| |
| |
| المواضيع الأخيرة | » ادق اجهزه كشف المعادن جهاز كوبرا جي اكس 8000 بلسأمس في 06:29 pm من طرف جولدن ديتيكتور» الجهاز المتميز لكشف الذهب والمعادن جهاز جولد ليجند19/11/24, 10:17 pm من طرف جولدن ديتيكتور» الاحترافي كاشف المعادن ب3 انظمه بحث مختلفه جهاز اي اكس بي 5500 برو18/11/24, 10:23 pm من طرف جولدن ديتيكتور» عاوز اعرف سعرها 17/11/24, 10:15 pm من طرف Ahmed hassan mosbah» عاوز اعرف سعر العمله دي 17/11/24, 10:14 pm من طرف Ahmed hassan mosbah» ادق الاجهزه الحديثه لكشف الذهب والكنوز جهاز كونكورد17/11/24, 03:49 pm من طرف جولدن ديتيكتور» الفعال لكشف المعادن الثمينه جهاز ميجا سكان برو16/11/24, 04:18 pm من طرف جولدن ديتيكتور» من هم رومولوس ورموس ؟ ومسكوكاتهم 15/11/24, 12:02 am من طرف محمد الصرايره» افضل كاشف للذهب الخام جهاز كوبرا جي اكس 8000 بلس14/11/24, 05:33 pm من طرف جولدن ديتيكتور» الاحترافي كاشف المعادن جهاز انفينيتي ماكس برو13/11/24, 10:35 pm من طرف جولدن ديتيكتور» احدث جهاز لكشف الكنوز جهاز جولد فيجن 12/11/24, 04:19 pm من طرف جولدن ديتيكتور» احدث اجهزه كشف العملات المعدنيه جهاز فايبر11/11/24, 05:06 pm من طرف جولدن ديتيكتور» احدث اجهزه كشف الذهب الخام جهاز اي اكس بي 5500 بروفشنال10/11/24, 04:43 pm من طرف جولدن ديتيكتور» جهاز كوبرا جي اكس 8000 بلس لكشف الذهب الخام والمعادن 09/11/24, 01:54 pm من طرف جولدن ديتيكتور» الجهاز الفعال لكشف الذهب والمعادن جهاز كونكورد 08/11/24, 07:04 pm من طرف جولدن ديتيكتور |
|